GiratempoWeb Community

Parla, condividi la tua passione e connettiti con
una grande community potteriana.

  • Prima edizione della pietra filosofale venduta a 176.000euro

    Posted by Anonymous on Maggio 29, 2013 at 7:10 pm
    guardate un po’ cosa ho trovato girovagando in rete…
    è in francese ma secondo me possono capirlo tutti!! sono rimasta sorpresa soprattutto perchè il primo libro è stato intitolato “Harry Potter à l’école des sorciers” che significa tipo “Harry Potter alla scuola dei maghi” che cioè, non ci azzecca nulla con l’originale!!!
    comunque vi lascio all’articolo

    C’est le livre de J.K. Rowling vendu le plus cher dans le monde. Pour ce prix, l’acheteur de cette première édition de Harry Potter à l’école des sorciers a droit à 22 illustrations originales et à 43 pages de commentaires de l’auteur.

    Il n’existe que 500 exemplaires de la première édition de Harry Potter à l’école des sorciers (Harry Potter and the Philosopher’s Stone en version originale) datant de 1997, mais un seul qui ait été annoté par son auteur J.K. Rowling. Ce livre a été vendu aux enchères mardi à Londres pour la somme mirobolante de 150.000 livres sterling (environ 176.000 euros). Jamais un livre de l’écrivain n’avait été acquis pour une telle somme. L’acheteur, qui négociait par téléphone, est resté anonyme.
    Cette première (et rare) édition contient 22 illustrations originales ainsi que 43 pages de commentaires de J.K. Rowling en personne. Parmi les annotations, l’auteur a écrit au stylo sous le titre de l’œuvre Harry Potter à l’école des sorciers : «A changé ma vie pour toujours.» Elle a ensuite dessiné le blason de l’école fictive de Poudlard, constitué des quatre animaux qui représentent les quatre «maisons» dans lesquelles les élèves de l’école sont répartis à leur arrivée, à 11 ans.
    Sous la belette, symbole de la maison Poufsouffle («Hufflepuff» en anglais), l’écrivain millionnaire s’est confiée: «Peut-être que la maison Poufsouffle aurait eu le respect qu’elle mérite de la part des fans, si j’étais restée sur mon idée de base: utiliser un ours pour la représenter [plutôt qu’une belette]?»

    C’est la maison Sotheby’s qui a organisé cette vente unique. Pour Philip Errington, son directeur des livres et manuscrits, «la personnalité de l’auteur bondit de ces pages, et on pénètre vraiment dans son génie créatif». Depuis la publication du premier tome des aventures de Harry Potter en 1997, les sept livres de la saga se sont vendus à plus de 400 millions d’exemplaires dans le monde.
    En tout, la maison Sotheby’s a mis en vente 51 œuvres uniques lundi, qui comprennent toutes des annotations de leur auteur, dans le cadre d’une opération appelée «First Editions, Second Thoughts». Comprenez: des premières éditions, avec les remarques de leur créateur rédigées à la main a posteriori.
    En plus de l’exemplaire rare des aventures du jeune sorcier, Sotheby’s a également cédé Matilda de Roald Dahl, illustré par Quentin Blake, pour 30.000 livres, Les Vestiges du jour (The Remains of the day) de Kazuo Ishiguro pur 18.000 livres et Metroland de Julian Barnes pour 14.000 livres. Au total, la vente aux enchères a rapporté 439.000 livres, soit 514.800 euros. Tous les profits ont été reversés à l’association English PEN, qui se bat pour la liberté d’expression.

    Anonymous ha risposto 11 anni, 4 mesi fa 0 Mago · 0 Risposte
  • 0 Risposte

Ancora nessuna risposta. Inizi tu?

Log in to reply.

Ti sei perso?

Forse ti occorre una mappa!



Giuro solennemente di non avere buone intenzioni!
Accedi o registrati per visualizzare la Mappa del Malandrino.